Les Mondes d'Atangla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure dans les Mondes d'Atangla ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un ancien village peuplait ces terres...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:13

Ryan se levât et s'approchât du feu, prenant une bouilloire, il en fit glisser de l'eau dedans et la mise sur le feu, il partit chercher des tasses. Il revint enfin quand l'eau fut prête, il la versât dans les tasses rajoutant des feuilles de thé et un sucre chez Aëline, il lui tendit la tâche

- C'est chaud... fais attention !

Il prit la sienne, tournant le breuvage sans le toucher, il soupira

- ça te plait ?

Origin écoutât les félicitations, un peu gêné. Quand Croë brisa la chaine de félicitation il lui lança presque un regard de gratitude avant de comprendre les sens des paroles du crayon, il serrât les poings

- Oui, je crois aussi qu'il faut partir au plus vite !

Ryan allât boire quand il sursautât se tenant l'épaule, du sang apparut entre ses doigts, il jurât entre ses dents
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:23

Amnaysia regarda Croë et baissa la tête, anxieuse. Il ne les lâcherait donc pas... Elle serra les dents, écoutant Origin, puis elle releva la tête.
- Maintenant? Le temps de réunir le groupe et on part au Mistral.

Koé semblait d'accord, elle commença à se diriger vers la maison et alla prévenir Ryan et Aëline.

(petit post °x°)
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Tilyane

Tilyane


Messages : 189
Date d'inscription : 21/11/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:15

(Gniiih...Parler de feu alors que je fond devant mon ordi T_T)

Les deux hybrides laissèrent Koé prévenir Aëline et Ryan. Ecoutant Origin, Tilyane murmura "Oh non..." puis se précipita sur son carnet qu'elle n'avait presque pas laché de la nuit, passant devant Ryan de nouveau blessé. Elle lui balança un rapide "Désolée!" puis appela Croë et Coban.

"On doit en finir maintenant. Après il faudra partir. Coban...Trouve un bel emplacement d'accord?
_Compte sur moi!"

Il ressortit, resta près de la maison et trouva un petit chêne qui poussait.

"Il fait la même taille que Maman..."

Tilyane utilisa Croë pour materialiser la robe de deuil sur laquelle elle avait travaillé, avec l'aide de Koé pour les couleurs, son frère pour la découpe, Mira pour les accessoires, Croë en guise de crayon et Pinelle pour les couleurs.
Elle se plaça dans un coin, sortit le petit cadavre de fée de sa mère devenue très pâle, et lui enfila la petite robe. Elle sortit, s'excusa auprès des autres et disant qu'elle et Coban les rejoindraient au moment de partir, après quoi elle se pressa pour rejoindre son petit frère.

La mère des demies-fées fut enterrée juste de leur mains au pied du petit chêne qui poussait, sans cérémonie...Juste histoire de lui donner une sépulture qui lui convenait, pour que son esprit retourne parmis les arbres.
Les demies-fées restèrent un long moment agenouillés face à la petite tombe qui n'en était pas vraiment une...Tilyane apposa sur le chêne, le symbole qui ornait sa petite sacoche bleue parce que c'était l'oeuvre de sa mère. Vu la taille du tronc, le symbole était évidemment minuscule, mais on le voyait, il brillait d'une lueur bleue qui faiblissait puis s'intensifiait successivement, sans cesse, comme un battement de coeur.
Avec le temps, ce symbole grandirait avec l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercletroisosas.canalblog.com
Aëline

Aëline


Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:42

Aëline prit la tasse que lui tendait Ryan et goûta le thé encore chaud.

- Parfais, merci, dit-elle en souriant. Ils vont discuter longtemps dehors ? Ah, ne t'agite pas !

La magicienne se leva pour chercher des pansements, elle aurait été incapable d'utiliser la magie après une nuit blanche. Elle banda la plaie de Ryan, et à peine eu-t-elle fini que Koé vint les chercher pour partir.

- Alors je peux venir, c'est sûr ? demanda l'elfe en ramassant son grimoire.

(petit post... >.>)

Revenir en haut Aller en bas
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:49

- Merci... Ce serait la meilleur qu'on t'abandonne ici avec ce dégénéré...

Il reposât sa tasse a peine entamé et se levât

- Je vais cherché Mira !

Il sortit, saluant Origin de la tête et partit vers la forêt, il cria son nom mais aucune réponse

- C'est bien le moment.. MIRA !!

La sœur de Ryan apparut brusquement devant Origin et le prit dans ses bras

- Félicitation !

Elle lui sourit et a Amnaysia aussi, avant qu'Origin ne lui explique la situation, elle s'excusa d'avoir disparue.

- Ryan est partit a ta recherche...
- Je l'ai croisé, il m'a dit que tu étais revenu...
- Qu'est-ce qu'il fait ?
- Il était blessé... mais je crois qu'il revient, a oui, le voila !

Ryan rejoignit Aëline et Koé, sans un regard a sa soeur, il reprit sa tasse et la finie d'une traite

- Je suis prêt a partir...

Il se touchât l'épaule blessée et gardât le nez dans la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:56

Amnaysia avait regardé les fées s'éloigner avec tristesse, elle baissa la tête en fermant les yeux, comprenant la situation... Elle chuchota.
- On ira au Mistral... puis on changera le cours du temps.

Koé tourna la tête et acquit, voyant Ryan revenir, elle tenta de sourire, ce fut pas très réussi...
- Je suis prête aussi.
En fait elle avait surtout hâte... Elle regarda sa brûlure à l'épaule, puis Aëline.
- Je confirme les paroles de Ryan. Même Amnaysia comprendra, ne t'inquiète pas là dessus.

Elle frissonna avant de rejoindre le groupe dehors. Amnaysia sourit faiblement à Mira.
- Où étais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Tilyane

Tilyane


Messages : 189
Date d'inscription : 21/11/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:15

Les demies-fées entendirent Mira revenir à son tour. Tout le monde était au complet.
Avant de les rejoindre, Tilyane soupira de tristesse, son vide revenant de plus belle, et Coban dit avec une voix tremblante:

"J'aurais aimé savoir pratiquer de la magie comme toi...Pour lui laisser quelque chose moi aussi...
_Tu as trouvé un bel emplacement et tu m'a beaucoup aidée petit frère...C'est amplement suffisant, tu n'es pas responsable...C'est juste la faute à "pas de chance"..."

Tilyane éclata en sanglots et un pauvre sourire se dessinait sur son visage. Un sourire sans aucune valeur.

"On va au Mistral maintenant...Et avec un peu de chance on remontera le temps et rien de tout cela ne sera arrivé..."

Le jeune homme savait qu'il allait craquer s'il répondait quelque chose de plus, alors il se tut.
Tous deux se relevèrent, Tilyane essuya ses yeux rougis et baignés de larmes, Coban passa son bras autour d'elle pour la réconforter. Ils s'avancèrent vers le groupe silencieusement, prêts à partir.

(P...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cercletroisosas.canalblog.com
Aëline

Aëline


Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:14

Aëline sortit de la cabane à la suite de Koé et Ryan. Tous semblaient soucieux et Tilyane pleurait, le voyage promettait d'être joyeux. Elle resta en retrait derrière Mira et Ryan, attendant le signal du départ. Pour la première fois depuis longtemps, elle allait quitter la terre des Clarghs. Même si elle avait peur de la guerre qui l'attendait là-bas, elle avait hâte de voir de nouvelles terres.

(... orf, je ne le dis même plus... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:18

Mira haussa les épaules

- Pas loin... Je devais prendre l'air !

Elle regarda son frère du coin des yeux, mais celui-ci ne lui en accordât aucun. Origin regarda ses deux enfants, il ne comprenait pas leur dispute... il aura le temps de lui demandé plus tard. Il regarda Amnaysia

- Rappel-moi.. comment on fait pour revenir 4ans en arriére et surtout, au Mistral ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:26

Amnaysia regarda les fées revenir, Koé alla serrer Coban contre elle, l'Envoyée s'occupa de Tilyane.
- Ca va...

Elle regarda ensuite Aëline, arquant un sourcil, puis regarda autour d'elle et lui fit un signe de tête, comme si elle acquiesçait sa venue. Elle posa ensuite son regard sur Origin.
- Pour aller jusqu'au Mistral, je peux nous y téléporter avec le peu de magie qu'il me reste. Quant au changement de temps... Nesaïne Separ!
L'esprit apparut. Koé leva la tête sous le nom.
- "Anciens Souvenirs"?
- Il pourra nous aider. Ainsi que vous tous si vous arrivez à manier une magie assez forte... Vous êtes tous prêts?

Elle posa un regard sur son ventre, mine boudeuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Tilyane

Tilyane


Messages : 189
Date d'inscription : 21/11/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:05

Les bras ballants, une mine triste, Coban laissa Koé le serrer contre elle, sans un mot.
Tilyane remercia l'Envoyée pour son soutient.
Les deux relevèrent la tête quand Amnaysia invoqua l'esprit. Coban demanda timidement à Koé:

"C'est du Sia...?"

Tilyane, malgrès sa tristesse et sa fatigue, s'avança d'un pas déterminé, ainsi que son frère.

"Prêts!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cercletroisosas.canalblog.com
Aëline

Aëline


Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : Beuh... *retourne sa carte*

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:25

Aëline répondit elle aussi par un hochement de tête à l'accord d'Amnaysia. L'elfe vérifia qu'il ne lui manquait rien, puis elle s'avança à son tour. L'invocation de l'esprit lui fit relever la tête, curieuse de voir une nouvelle sorte de magie.

- Prête, répondit-elle à l'appel d'Amnaysia.

Revenir en haut Aller en bas
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:19

Ryan se tournât vers Aëline avant de regardé l'esprit d'Amnaysia

- Tu es sure que ça ira, Amnaysia ?... je veux dire, on est quand même beaucoup...

Origin murmura à Amnaysia

- On serra vite de retour

Mira regardât une dernière fois autour d'elle et Ryan, puis baissa la tête

(Post, post post, post de merde, post de merde !)
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:43

Koé se tourna vers Coban et affirma d'un signe de tête.
- C'est une langue difficile à apprendre, réservé aux vieux sages... Mais j'ai étudié à Toshinozomi afin de l'apprendre aussi...

Elle regarda Amnaysia.
- ... Ca ira, oui...

Son regard était vague. Elle inspira un bon coup en faisant quelques pas en avant, et parla de façon distincte.
- J'en appelle aux Clarghs d'Atangla.
Un silence se produisit. Mais peu de temps après le bruit du vent parut plus puissance mais sans que le vent ne devienne plus violent... Un sceau apparut sur le sol. Un sceau d'une taille imposante dont Amnaysia se trouvait au centre. Il s'agissait d'un cercle parsemé de plusieurs milliers de petits symboles, et à l'extrémité du sceau, 13 autres cercles répartie à égale distance. Des silhouettes commencèrent à apparaitre doucement...
Des spectres. Il ne restait des Clarghs plus que des spectres, mais dont le regard traduisait une certaine conscience. L'un d'eux était Arhou, que certains membres du groupe avaient pu voir par le passé. Il y avait aussi Okia (la défaitiste par Ryan), Miry et Zloshk... Mais ce furent trois autres silhouettes qui durent marquer certains membres du groupe.
Lakie était présente elle aussi. Ses longs cheveux verts et détachés se soulevaient au vent. Elle regarda autour d'elle, posa son regard sur Aëline... elle lui sourit discrètement.
Noriork était présent aussi. Comme l'avait dit Koé, ses cheveux étaient du même rouge que ceux d'Origin. Il posa son regard orangé sur Koé qui fondit en larmes mais sourit, contente de savoir qu'il avait pu vivre un peu plus longtemps...
Mais la dernière personne aurait dû choquer le groupe. Kami. Lui n'était pas transparent. Il était réellement présent. Il ne regarda pas le groupe, son regard concentré sur Amnaysia, mais toujours avec cette haine dans les yeux...

Amnaysia regarda les membres de son ancien groupe, un à un, silencieuse.
- ... J'aurai tellement voulu vous revoir dans d'autres circonstances... Me dire qu'à cette heure-ci, vous seriez toujours là...
Elle se tut.
- J'aurais aimé vous parler plus longtemps, mais le temps presse. Arhou, Maäda, Lakie, Tèla, Tark, Zloshk, Miry, Okia, Kami, Noriork, Lalya, Adynisia, Garb... Il faut nous téléporter sur le Mistral. C'est urgent! On doit...
Silence à nouveau. Se sentant incapable de donner des ordres après ce qu'il s'était passé... Elle baissa la tête, elle allait abandonner.
Noriork et Kami s'échangèrent un regard. Ils acquirent silencieusement, et s'approchèrent d'Amnaysia. Cette dernière releva la tête, regarda l'ange de la mort lui tendre la main...
- ... Je suis désolée...
Elle saisit sa main, et Kami disparut, tout comme Noriork, et tour à tour, les Clarghs disparurent. Une petite lumière apparue sous la forme d'un papillion doré volant à toute vitesse (un peu comme lorsqu'un ballon se dégonfle) Mais lorsqu'Amnaysia le saisit, elle l'aplatit sur le sol.
- MISTRAL!

Le sceau vidé de ses occupant s'illumina, et le groupe fut téléporter.
Direction Mistral.

Suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien village peuplait ces terres...   Un ancien village peuplait ces terres... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien village peuplait ces terres...
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Kazenia, le village du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Atangla :: La Terre des Clarghs :: Warrux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser