Les Mondes d'Atangla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure dans les Mondes d'Atangla ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cela sert de maison pour Doruk (XD)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:40

Doruk était là, dans le lieu principal de cette prison. La base. Ce qui ressemblait à un château. Il réfléchissait...
Le Pourfendeur devait trouver un moyen pour ne pas qu'Amnaysia et Origin puisse trouver comment l'arrêter. Le plus simple était de les enlever. Mais les deux... c'était plutôt dur. Origin savait s battre. Amnaysia était faible, mais dès qu'elle était en grande colère, rien de l'arrêtait. Ca, il le savait.
Il se remit à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:45

Kamen arriva devant cette prison, il cherchait quelqu'un : ce fameux type qu'Amnaysia disait qu'il essayait de détruire le monde... C'était dans cet endroit qu'il sentait une énergie... plus faible que la sienne, mais plus forte que celle d'Amnaysia. Il entra. Cette endroit était vie, tout comme le propre Esprit de Kamen, mais il souriait et sans ménagement cria

- Doruk !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:49

Le Pourfendeur tourna la tête au son de la voix. Il la reconnaissait. Kamen? Que faisait-il ici?
Il soupira, en râlant, puis alla le voir. Que voulait-il donc? Déjà, il semblait le chercher, puisqu'il l'avait appelé.
Il finit par l'apercevoir.
- Tiens donc!

Silence.
- Qu'est-ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:52

Il sourit en coin

" Je t'ai trouver "
- Je te cherchais justement.... D'après Amnaysia, ça faut ce que ça faut..., tu cherches a détruire ce monde, J'ai tort ?

Il parlais presque avec dégout d'Amnaysia, c'était logique puisqu'il n'était plus Kamen... plus exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:56

Doruk le regarda un long moment, sans rien dire, puis ricanna.
- Tu as tord d'un certain côté... Je ne cherche pas à détruire ce monde, mais plutôt à le posséder...

Il garda son grand sourire.
- Mais pour ça, oui, il faut que je le détruise avant...

Il releva fièrement la tête, tout en regardant Kamen dans les yeux.
- Pourquoi veux-tu savoir ça?

Voulait-il l'attaquer?...
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:00

Il porta sa main a sa bouche, enfin si son masque ne l'avait pas empêcher, il semblait surpris qu'un masque se trouve là. Puis il se souvint que ce n'était pas son corps. il semblait contrarier... en fait pas tant que ça, si Doruk détruisait ce monde a sa manière il pourrait voler le cœur pendant ce temps. Oui c'était parfait !

- Alors nos but son presque commun ! Je veux me venger de ce monde.....

Il tourna la tête comme pour masquer un sourire

- Soyons allier, détruison ce monde ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:08

Doruk le regarda, il ricanna. Alors comme ça, il avait une vengeance à accomplir? Et pour ça, il voulait s'allier avec lui? Cela le faisait encore plus rire.
- Eh bien soit, allions-nous!

Il ricanna encore plus fort, puis le regarda.
- Et quel genre de vengeance?

Cela fit un petit silence. Kamen semblait vraiment vouloir s'allier avec lui. De plus qu'il était puissant... Doruk se souvenait des batailles faites avec lui, pour Amnaysia. S'allier était... une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:21

Il regarda Doruk et sourit

" je l'aurait cru plus difficile a convaincre ! "

Il sourit sous son masque, jusqu'à ce que Doruk demande quel genre de vengeance, une aura ténébreuse s'éleva de Kamen , répandait une partie de sa force dans toute la prison, il semblait énervé

- J'ai mes raisons....

Les ténèbres s'éclaircirent, il n'aurait pas du s'énervé, c'était idiot

- Pardon pour ça.... on est allier, mais je ne raconte pas mes raisons a tout le monde....

Il avait reprit son sourire sarcastique, et ses manières légères
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:27

Doruk le regarda, il n'avait pas eu peur lorsque Kamen s'énerva. Au contraire, cela le fit sourire.
- Ce n'est pas grave. Qu'importe tes raisons.

Il y eut à nouveau un silence.
- Pour détruire ce monde, comment comptes-tu t'y prendre? Déjà, nous avons une sorte de problème...

Il regarda Kamen dans les yeux.
- Origin, et Amnaysia, nous bloquent la route. La jeune fille possède de très grand pouvoirs, mais elle le cache. Elle est capable de faire redevenir ce monde normal, et elle possède même le pouvoir d'invoquer les esprits... qui ont créé ce monde. Elle est très, très gênante.

Il regarda toujours Kamen.
- Quant à Origin, il la défend, et il possède aussi de grands pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:37

Kamen sourit encore plus, il s'en était déjà occupé

- Je me suis occupé d'Origin il y a longtemps, il n'est plus qu'une poupée sans vie qui doit avoir déjà perdu son âme.... Même Amnaysia ne peut l'empêché !

Il se trompait lourdement, mais il l'ignorait. Il remit sa main près de sa bouche, près de son masque plutôt

- Je penses avoir un plan.... mmmm

Les ténèbres revint dans toutes la prison, mais elles se modelaient en une forme imprécise

- Tyhukoviel, jen~homi Clargh... opa taryu Amnaysia !

La forme semblait comprendre et s'envola, Kamen resta silencieux....
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:50

Doruk ricana lorsque Kamen lui dit qu'il s'était occupé d'Origin.
- Eh bien c'est très bien!

Il ricana encore, puis le regarda, lorsqu'il parla dans l'autre langue. Il ne semblait pas surprit. Il avait gardé son grand sourire. Mais pourtant, il posa quand même la question.
- Que viens-tu de faire? Je n'ai compris que les mots Clargh et Amnaysia.

Il le regarda.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:57

- Si Amnaysia essaye de nous arrétée, j'appellerais Tyhukoviel qui prendra l'apparence des Clarghs. Après tout dépends de toi, si tu veux la tué ou pas

Il porta une énième fois sa main près du masque, mais cette fois il en avait assez

"Tan pis je l'enlève !"

Il prit le masque et l'enleva de son visage, ses cheveux blond tombèrent se son armure en plusieurs méche, il ouvrait ses yeux et là quelque chose avait changer, l'un était bleu l'autre totalement noir avec l'iris fendue comme celle de chat jaune. Enfin il put mettre l'ongle de son pousse entre ses dents, comme il avait l'habitude de le faire avant. Le masqua resta a terre
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:09

Doruk le regarda, et fit un grand sourire.
- Prendre l'apparence des Clarghs... quelle bonne idée! Comme ça elle croira sa quête réussis, et sera beaucoup moins "sur ses gardes"!

Il ricanna encore une fois, puis s'arrêta, en réfléchissant.
- ... Je voudrais ramener l'Envoyée des Clarghs ici.

Il sentait le "pourquoi" venir, et continua.
- Je voudrais lui prendre ses pouvoirs. Ils me seront très utiles...

Il fit un sourire sadique.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:13

- Ici ? "Je peux faire tomber la pluie mais pas où je veux !"

il ricana et ne laissa aucune autre explication, comme si cette phrase avait le pouvoir de tout clôturer... parce-que pour lui, elle était clair ! Sauf que pour les autres.....

- Ce que je veux dire.... il est facile de lui faire croire que les Clarghs son revenus, mais Tyhukoviel ne peut pas garder leurs 10 apparences simultanément très longtemps...

Il réfléchissait encore. Plus il essayait d'expliquer, plus c'était brumeux...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:23

Doruk le regarda, sans rien dire. Il le trouvait un peu bizarre, mais il préféra ne pas parler.
Il comprit ses paroles. Tyhukoviel pouvait se mettre sous la forme des Clarghs, mais pas assez longtemps pour amener Amnaysia jusqu'ici. Il fit un sourire sadique.
- Ce n'est pas bien grave. Je me débrouillerai.

Il réfléchit.
- Lorsque ton "truc" aura trouvé la jeune fille, donne-moi sa position, je m'y téléporterai sans problème, et je l'emmènerai moi-même.

Il ricanna.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:32

Il accepta, en même temps il réfléchissait.... il devait trouver la porte qui menait au centre du monde pour faire ce qu'il fallait. Tyhukoviel réapparue près de Kamen et murmura des paroles indistinctes. Kamen écarquilla les yeux... non ce n'était pas possible !

- Farzet !

Tyhukoviel, s'inclina et partie. Kamen mordit ses phalanges, il marmonna

- Résistant comme un insecte.....

Il posa son regard sur Durok, et marmonna toujours

- Mais il doit être plus qu'affaiblis... même un type comme lui pourrait le battre maintenant

Il lâcha ses phalanges et sourit

" Finalement pourquoi pas... je n'ai pas encore vu sa puissance.... "

Il abandonna son sourire

- Les nouvelles son mauvaise... Origin est toujours vivant, tu va penser que je me moquait de toi... enfaite c'est ce prince qui se fou de moi

l'aura des ténèbres resurgi

- La bonne nouvelle, c'est qu'il est faible. Même toi, a présent, pourrais le battre. Et je sais aussi où se trouve Amnaysia !

tout n'était pas perdu, il porta le bout son index sur ses lèvres, ça se passe plus que bien !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:52

Doruk le regarda avec son cher sourire de sadique. Origin était vivant? Quelle affaire!... Oui, quelle affaire. Il gênait. Bonne nouvelle, il était faible? MAGNIFIQUE nouvelle, plutôt! Enfin il allait pouvoir le battre, et prendre Amnaysia! C'était... les enfers! (le paradis pour lui xD).
Il regarda Kamen avec un grand sourire.
- Eh bien... téléporte-nous à eux...

Il ricanna.

Suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:34

Précédent

Les deux personnes revinrent, avec leur prisonnière. Celle-ci essayait toujours de se débattre, en vain. Des larmes coulèrent sur son visage. Elle murmura le prénom de Origin, avant que Doruk lui toucha le front, pour lui prendre ses pouvoirs. La jeune fille ferma les yeux, et ne bougea pas pendant un moment.
Le Pourfendeur rigola, et regarda Kamen.
- Je te remercie. Grâce à toi, nous avons pu lui prendre ses pouvoirs et son énergie. Le monde est à nous!

Il s'approcha de la salle "souterraine", bougea la grille, et jeta la jeune fille dans la prison. Par magie, il fit bouger les menottes, et lui attacha aux poignets. Il éclata ensuite de rire. Elle ne pouvait plus rien faire. Elle était prisonnière, sans force, sans magie.
Inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:39

Mais Kamen se mordait les phalanges a nouveau, quelque chose clochait... il ne saurait dire quoi, mais il était sur qu'une chose clochait. Il remarqua enfin que son armure était fendue et en sourit. Voila son problème : Méphisto

- Ce gamin.... il faut qu'on s'en occupe.... mais j'ai pas le temps, Origin trouvera la porte avant moi si j'en m'en occupe pas.....

Ses phalanges saignaient, il avait percer la peau et son aura des ténèbres se rependait a nouveau, mais cette fois bien plus forte encore, et là même Durok dut être impressionner. L'énergie montait de plus en plus, comme sans limite, La pièce s'assombrissait de minutes en minutes, bientôt on verra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:44

Doruk le regarda et ricanna.
- Nous allons nous occuper des deux autres, oui. Le jeune garçon, et Origin. Ils peuvent toujours nous arrêter, et reprendre Amnaysia... Mais les chancones restent de notre côté! De toute façon, s'ils la reprennent, elle ne leur sera plus très utile...

Lorsqu'il aperçut l'aura ténébreuse qui envahissait la pièce, il fut... surprit, oui, et il arrêta de ricanner. Il regarda Kamen.
- Qu'es-tu en train de faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:57

Il lâcha ses phalanges et regarda Doruk comme si il venait de sortir d'un rêve, d'un coup la tension crée par les ténèbres disparue

- Ce corps ne peut contenir toute ma puissance... forcement alors, quand je m'énerve, elle sort

Les paroles de Doruk le rassura quelque peu. Oui, il était bête de penser que ce type n'avait aps de plan de secoure mais tout de même....

- Au faite, comment vas-tu détruire ce monde ?

Kamen ne savait pas encore la manière de Doruk car si elle était trop contraignante ses propres plans devront changer !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:31

Doruk le regarda et sourit.
- Comment je vais m'y prendre?...

Il fit son sourire de sadique.
- Je vais détruire toutes les villes, tous les villages, jusqu'à qu'il ne reste plus rien. Les monstres envahiront les ruines, et créeront le Royaume.

Il ricanna.
- En tout cas, je verrai! Et toi, comment penses-tu faire, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:37

Il savait exactement quoi dire

- Mon idée était moins romantique: Avec le seul pouvoir des ténèbres je peut tuer toutes personnes vivante. Et le reste sera silence...

C'était pas totalement faux, il remit l'ongle de son pouce entre ses dents, signe qu'il était content de lui et ricana.... Les ténèbres, arme maudite contrôler par personne, car elles choisissent qui elle vont aidé, l'homme en Kamen était chanceux, les ténèbres l'avaient choisit !
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:45

Doruk le regarda, et fit un grand sourire.
- Ton idée me convient! Mais cependant...

Il le regarda dans les yeux.
- Avant de tous les tuer, je veux les faire souffrir. Souffrir, jusqu'à tous les entendre hurler en même temps. Entendre le monde hurler de douleur...

Il ricanna. Dans la salle souterraine, Amnaysia ouvrit légèrement les yeux. La salle avait commencé à se remplir d'eau. Mais elle n'arrivait qu'à ses chevilles pour le moment. Elle tenta de briser les chaînes, en vain. Des larmes coulèrent sur ses joues. C'était la fin pour elle.
- ... Origin, dis-moi que tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:49

Une leur dans les yeux de Kamen brilla intensément, une lueur noire. Il sourit

- Oui.... tu as raison, les faire souffrirent....

Il murmura pour lui-même en ricanant

- Avec ce sort.... oui...

Ils faisaient peur, tout les deux

Origin entendit la voix d'Amnaysia, il lui répondit

- Oui je t'entends, où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela sert de maison pour Doruk (XD) Empty
MessageSujet: Re: Cela sert de maison pour Doruk (XD)   Cela sert de maison pour Doruk (XD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela sert de maison pour Doruk (XD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un monde
» Pour sauver une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Atangla :: La Terre des Clarghs :: Plaine :: La prison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser