Les Mondes d'Atangla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure dans les Mondes d'Atangla ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réveil et Tristesse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:30

Amnaysia se trompa, et se cogna à un mur.
- Zut...

Elle écouta ensuite Origin, tenta de comprendre le son de sa voix, puis tourna la tête vers lui.
- ...

Elle ne semblait pas le croire, cela se lisait sur son visage, malgré le bandeau sur ses yeux.
- Tu... *baisse la tête* ... Non, rien...

Puis elle s'éoilgna, en se rapprochant de la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:39

- Je ne serais plus le même.. Ama... Elles parcourent mon corps comme un poison, je ne m'en séparerais plus jamais... Je ne devrais pas t'en parler...

Il était vraiment différent, je serais pas vraiment dire comment, mais il était plus renfermé. Comme une boite à musique, ouverte depuis de longues années et qui, subitement se ferme, qu'un cadenas l'emprisonne et qu'elle ne chanterai plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:41

Amnaysia s'arrêta de marcher en l'entendant à nouveau. Si on voyait ses yeux, ils seraient écarquillés. Elle tourna brusquement la tête ves le son de la voix.
- Qu'est-ce que tu racontes?! Que veux-tu dire par "elles"?!

Subitement affaiblie, avec cette nouvelle, elle se colla au mur, puis se laissa tomber, en se recroquevillant sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:56

Allait-il lui raconter ?

- J'étais si loin de vous tous... mon propre corps commençait a se fissuré, et voila. Je suis "sauvé" mais c'est fissures, ne disparaitront jamais...

Il posa ses pieds a terre et essaya de sa lever, ses os craquèrent encore

- Tu entends ça ? Mon corps se fissure encore, alors que je suis vivant ? Tu comprends... je ne veux pas que tu me voie comme ça !

Il fit un pas, puis un autre... mais a la fin il s'écroula a terre...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:59

Amnaysia l'écouta, l'entendit tomber sur le sol, ne sachant pas où il était, elle commença à avoir peur, puis elle se recroquevilla sur elle-même. Elle avait mal pour lui, et voulait pleurer... mais les larmes lui brûlaient les yeux, alors elle dû presser sa main contre le bandage, mais cela fit couler du sang sur ses joues.
Elle se recroquevilla encore plus sur elle-même, ne sachant pas quoi dire. Elle avait l'impression... que s'il souffrait, c'était de sa faute.
Emaylee arriva, elle les regarda avec surprise.
- Ne bougez pas tout le temps! Vos n'allez jamais guérir!

Elle remit Origin sur lelit, puis tendit sa main à Amnaysia. Celle-ci l'envoya balader.
- Laisse-moi!

Elle réussis à se lever et à trouver la porte d'entrée, puis elle s'enfuit en courant, droit devant elle, dans l'immense citée. Emaylee regarda les gens s'écarter sur son passage.
"Elle finira par s'écraser contre un mur..."

Elle regarda Origin, tristement.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:08

Origin n'était plus là. Il courait après Amnaysia. Il la rattrapa, a bout se souffle...

- Attends.... Je ne veux pas que tu souffres a cause moi, parce-que j'ai été faible ! Laisse Emaylee t soignée, elle , elle le peux pas moi... je t'en prie, ne t'en vas pas

Il ne savait pas s'il pouvait la prendre dans ses bras, mais il la prise tout de même. Des larmes tombait sur Amnaysia...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:13

Amnaysa fut surprise lorsqu'il la rattrappa. Tellement surprise qu'elle en poussa un petit cri. Elle l'écoutait toujours, elle reconnut sa voix, et sû donc qu'il ne s'agissait pas d'une simple personne qui l'avait attrappé.
Elle se laissa faire lorsqu'il la prise dans ses bras. Elle aurait voulu pleurer elle aussi, mais c'est à ce moment là qu'elle sentit ses larmes sur ses épaules. Elle chercha son visage, et posa son front contre le sien. Elle, elle pleurait du sang, lui, il pleurait des vraies larmes. Elle se blottit contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:18

- Je suis désolé d'être aussi faible...

Il sécha ses propres larmes et regarda Amnaysia, il faisait disparaitre ses larmes de sang.

- Vient, retournons chez Emaylee... elle s'inquiète pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:21

- Tu n'as pas à t'excuser...

Elle leva la tête vers lui.
- Être faible, ça arrive à tout le monde... même à moi... Mais il faut ensuite devenir plus fort, pour ne plus inquiéter les autres, pour pouvoir se défendre!... Enfin, moi... avec ma perte de vue, je ne suis pas la mieux placée pour le dire...

Elle baissa la tête, et s'accrocha au bras d'Origin pour être sûre de ne pas aller n'importe où, mais elle continua de faire des petits pas.
Emaylee les regarda revenir, elle leur fit un faible sourire, inquiète pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:25

Origin ne savait que répondre, il se contenta de se taire... Encore un changement : le manque de réponse. Il vit Emaylee et lui sourit avant de tomber a genoux, une grimace de douleur sur le visage. Il se tenait le front comme si sa tête allait exploser. Son sang coulait de ses lèvres.... non, ce n'était pas du sang mais du liquide noir. Il tremblait. Sur le bras d'Origin se formait une fissure et elle saignait du même liquide noir que sa bouche... il souffrait atrocement...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:28

Amnaysia tomba en même temps, emportée par le bras qu'elle tenait. Emaylee s'approcha d'eux, elle s'accrouppie devant Origin.
- Du calme! Ca va aller! Où penses-tu qu'on pourrait te trouver des médicaments?

Amnaysia toucha le liquide noir qui se trouvait sur son bras. Elle le mit devant ses narines pour le renifler, puis regarda à nouveau Origin, ne sachant pas quoi lui dire, à par "Tiens bon! Ne reste pas faible!". Emaylee le ramena dans la maison, puis courut voir un médecin pour aller chercher des médicaments "pour le mal de tête". En attendant, Amnaysia s'assise sur une chaise, plus loin, dos à Origin...
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:32

Origin ne voulait pas qu'Emaylee s'en aille, mais il n'arrivait pas a parler. Puis subitement la douleur disparue, toutes... il se relevât, perdu

- Ama... Ama... AMNAYSIA ! Où es-tu ? AMNAYSIA !

Pourquoi criait-il ? Il tournait sa tête en tout sens mais il lui manquait quelque chose d'essentiel.... Il était paniqué parce-qu'il ne voyait plus, tout autour de lui était blanc, trop éclatant pour lui. Il devait fermer les yeux, il n'arrivait plus a regarder la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:34

Amnaysia sursauta lorsqu'il hurla. Elle dû se boucher les oreilles.
"Mes pauvres tympans..."
- Je suis là, ne t'inquiète pas!...

Elle tenta de se lever, puis de se guider par ses bruits. Enfin elle trouva le lit et s'assise à côté d'Origin, tête basse, comme si elle semblait triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:36

Il se calmait enfin

- Désolé d'avoir crier. Je n'arrive pas a voir... je ne suis pas devenu aveugle ! quand j'ouvre les yeux... je suis aveuglé par la lumière, comme si on mettait un projecteur devant mes yeux. Ils brulent quand je les ouvrent....

Mais en quelque sorte ça revenait au même, il ne pouvait voir....
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:38

Amnaysia baissa encore plus la tête. Elle ne lui répondit pas avant un long moment. Peut-être une minute? Mais le temps semblait tellement long, que ce silence semblait une éternité. Finallement, elle tourna le regard, et murmura, assez fort pour qu'il l'entende.
- Ca passera, tu iras mieux...

Silence.
- Tu n'as qu'à les garder fermés pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:41

- J'ai peur... Pas du noir... mais, si je les gardent fermer j'ai l'impression que je ne reverrai jamais la lumière... Hmm. C'est probablement stupide. Oublie-çà Amnaysia, je ne suis de toute façon pas en état, question physique, pour aller ou que ce soit....

Il soupira et essaya encore une fois d'ouvrir les yeux, même problème qu'avant. Il les garda fermés... mais tremblait de froid...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:44

- ...

Elle l'entendit trembler de froid... Oui, elle l'entendit trembler, ce qui était plutôt étrange... mais elle se concentrait pour ne pas se montrer faible, ou peut-être parce qu'elle entendait des claquements de dents...
Amnaysia lui mit la couverture sur les épaules pour essayer de le réchauffer, puis elle tomba sur le sol.
- Aïeouh!

Elle se releva en se tenant le crâne, secoua sa tête, et se remise debout. Elle était simplement tombée.
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:47

Origin par réflexe voulut ouvrir les yeux et c'est la qu'Amnaysia put les voir plus clairement : Des yeux totalement noir, avec juste une fente en croissant de lune, rouge, au milieu. Il referma ses yeux

- Tu va bien ?

Il n'en doutait pas un instant, il la remercie pour la couverture, mais même là il tremblait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:50

Elle aurait pu voir ses yeux, si elle n'était pas devenue aveugle. Elle tourna un peu la tête lorsqu'il lui posa sa question.
- Oui, ne t'en fais pas, j'ai dû trébuché...

Elle se massa un peu le bras, en murmurant très faiblement.
- Aïe... ça fait mal, n'empêche...

Puis elle retourna s'asseoir sur une chaise, plus loin. Emaylee revint, elle les regarda.
- ... Vous allez mieux?
- Moi oui, lui je sais pas.

Origin lui répondit:
- Emaylee... j'ai quelque chose a te demander. Regarde mes yeux et dit moi a quoi il ressemble

Il voulait s'enlever d'un doute, c'était pourquoi il tremblait. il avait peur de ce qu'Emaylee dirait... Emaylee le regarda un moment, puis s'approcha de lui. Elle fixa la pupille, et sa peau pâlit légèremment...
- Ils... sont noirs avec un croissant de lune rouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Origin
Modo
Origin


Messages : 1061
Date d'inscription : 21/08/2008

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:09

Origin ne pouvait y croire. Il ferma ses yeux meurtrit par la lumière

- Merci, Emaylee... Je pense que je vais prendre un peu de repos. Je suis fatigué...

Il se sentait particulièrement fatigué. Il n'y avait plus aucun doute, Il était devenu ce qu'il craignait le plus... il projetait déjà de fuir loin, pendant la nuit. La nuit arriva rapidement. Origin se leva et regarda par la fenêtre, pas ses yeux ouvert. Il voyait dans le nuit comme si tout était clair et pourtant les ténèbres assaillaient le désert. Il écrivit une note

Ne m'en veux pas, Amnaysia, je t'en prie.
Je suis devenu dangereux pour vous deux, particulièrement...
Je ne sais pas si on se reverra... Je ne peux pas dire que je l'espère, mais pour vous ce serait peut-être mieux....
Je vais t'expliquer, Emaylee, mais ne le dit pas a Amnaysia, la signification de mes yeux. Je suis devenu un créature dangereuse, ne pouvant voir le monde que quand il son recouvert de ténèbres. C'est le comble pour moi qui ai tout fait pour qu'Antangla reste dans la lumière... La dernière chose que Norkesh a pu me faire, pour me punir...
Je suis vraiment désolé. Prends soin d'Amnaysia. Prends soin de toi... Ne me chercher pas...
Et pui..... Ama............ j.....me...... Ad...x


La fin de la lettre était illisible, des larmes avait couler, répandant l'encre sur le morceau de papier. Au matin, plus de trace d'Origin, apart ce mot....
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Admin
Amnaysia


Messages : 1102
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 29
Localisation : Terre des Clarghs

Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:15

Le matin, Emaylee avait trouvé la lettre. Elle l'avait lu dans sa tête, puis l'avait laissé tomber au sol, tellement sa surprise était grande... Amnaysia lui demanda ce qu'il s passait, et Emaylee lui lu la lettre, en passant le moment qu'elle ne devait pas révéler à l'Envoyée... Les yeux de celle-ci avaient dû s'ouvrir en grand.
- Non... ce... Origin...

Elle semblait... traumatisée. Emaylee alla la voir, Amnaysia la repoussa, elle se leva et réussit à se diriger vers le désert. Là-bas, elle retira son bandeau sur les yeux, le laissa partir dans le vent, laissant sa plaie à l'air, comme l'avait déconseillé Emaylee. Un ong moment, la jeune fille resta face au sable sans fin, puis elle s'y dirigea, puis disparut à l'horizon...
Emaylee resta seule, elle avait retrouvé le bandeau. Une larme coula sur sa joue et tomba sur sa main.
- Pardonne-moi Origin, j'ai pas pu la retenir... mais elle sait ce qu'elle fait, j'en suis sûre...

Elle retourna dans sa maison, seule...

Suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://atangla.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Réveil et Tristesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil et Tristesse   Réveil et Tristesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil et Tristesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tristesse d'une immortelle
» Haine, tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Atangla :: Yonhan :: Markhädya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser